Prescillia Alliot a fondé l’agence de communication Joya. Elle accompagne les entrepreneurs du bien-être (coachs, thérapeutes, énergéticiens) à révéler leur identité professionnelle à travers des supports de communication. Basée dans le sud-ouest, elle se déplace dans toute la France pour réaliser des sessions de formation pour ses clients thérapeutes. De passage à Lyon, elle a cherché à louer une salle de formation. Découvrez pourquoi elle a choisi Skywork dans cet interview.

En quoi consiste les formations que vous proposez à vos clients ? 

“Ma formation s’adresse aux personnes qui, en début d’activité, n’ont pas encore le budget pour faire appel à un designer mais qui ont besoin de créer leurs premiers outils de communication. J’ai donc créé une formation en ligne qui leur permet de créer eux-mêmes leurs outils de communication de A à Z en 15 jours avec des outils disponibles en ligne, des logiciels etc…

En complément, j’organise des formations en présentiel, un peu partout en France, avec des groupes restreints de thérapeutes (10 à 20 personnes), pour travailler plus en profondeur sur, par exemple, des mises à jour de leur communication, des stratégies nouvelles adaptées à leur secteur d’activité etc…

Quelle forme prennent vos formations, comment s’organisent-elles ?

Ces formations sont très pratiques. Les thérapeutes viennent avec leurs ordinateurs et on travaille en live sur leurs outils de communication déjà créés. L’objectif est de condenser en 2-3h de formation les points stratégiques à mettre en action rapidement. Toujours dans le but qu’ils soient autonomes et puissent créer leurs outils eux-mêmes. 

A quoi ressemble la salle de formation idéale à louer pour vos ateliers ?

J’aime qu’on puisse tous être sur une même grande tablée. J’aime aussi avoir à disposition un rétroprojecteur bien-sûr, et un tableau pour écrire. Pour être dans de bonnes conditions de travail, la salle de formation et le lieu où elle se trouve sont très importants car ils dégagent une certaine ambiance. Je suis principalement à la recherche de salles de formation à louer qui ont un certain charme. C’est important lorsqu’on vient travailler sur un sujet qui ne nous passionne pas forcément, que l’on puisse au moins avoir un cadre de travail agréable, convivial. J’ai besoin d’un lieu qui colle à mon univers à moi : design, chaleureux. Il faut donc qu’il y ait un aspect visuel très agréable, un peu moderne. 

Pourquoi avez-vous choisi Skywork pour louer une salle de formation à Lyon ?

Lorsque je cherchais à louer une salle de formation à Lyon, j’ai tout de suite accroché avec l’atmosphère amicale mais très professionnelle que dégage Skywork. C’est un lieu très spacieux mais également, très cosy par son agencement et sa décoration.

On n’a pas ce sentiment aseptisé qu’on a parfois dans les salles de réunions entourées des murs blancs dans des espaces très vastes, résonnants. 

Il y a chez Skywork des touches de modernité très appréciables. Adieu les vieux tableaux blancs classiques, ce sont des tableaux oranges modernes, les salles sont spacieuses, très bien insonorisées et agréables. Il y a plein de détails bien travaillés qui font de la salle de formation de Skywork un lieu très convivial mais dans un cadre très professionnel et haut de gamme.

Quand mes clients viennent à leur formation dans un lieu comme Skywork, ils sentent que derrière y a quelque chose de qualitatif. Cela influe directement sur l’image qu’il se feront de mon agence et de ma formation.”

L’agence Joya a sorti son premier ebook qui dévoile les 5 étapes clés pour créer soi-même son identité visuelle.

Retour aux actualités