Les fêtes de Noël approchent et vous ne savez pas comment remercier vos collaborateurs pour leur fidélité et leur dévouement tout au long de l’année ? Le traditionnel repas et la fameuse soirée de Noël ne pourront pas avoir lieu (la faute au Covid) donc voici quelques idées pour fêter Noël à distance !

1. Organisez un concours de décoration de Noël

Tout le monde est en télétravail chez soi, les salons sont devenus de nouveaux bureaux, challengez vos collègues en organisant un concours de décoration de Noël ! Qui aura le plus beau sapin et la meilleure décoration ? Lancer un concours ne vous prendra pas beaucoup de temps et peut facilement s’organiser à distance. Pour rendre le jeu plus amusant, prévoyez le dévoilement du gagnant, comme une cérémonie de remise des prix, lors d’une visio !

2. La journée pull de Noël

Réunissez votre équipe autour de la journée internationale du pull de Noël (et oui ça existe!) le troisième vendredi de Décembre, soit le 18 Décembre 2020 ! Cette petite pointe de kitsch donnera de l’allure à tout le monde et le sourire dès le début de vos réunions en visio. Une seule règle pour cette journée-là : plus le pull est “moche”, mieux ce sera !

3. Décorez (quand même) les bureaux de l’entreprise

Vos bureaux sont très probablement un peu tristes, gris et sans vie en ce moment alors que c’est une période habituellement d’euphorie à l’approche des fêtes de fin d’année. Surtout, certains de vos collaborateurs ont sûrement besoin de s’y rendre de temps à autre donc offrez leur un peu de magie de Noël en décorant les bureaux. Ce petit geste cassera la monotonie ambiante et permettra de venir travailler dans un lieu chaleureux et accueillant.

Fêter Noël à distance en entreprise

4. Programmez un Secret Santa à distance

C’est l’animation phare des entreprises à l’approche de Noël, le Secret Santa offre la possibilité à tous les collègues de se connaître un peu mieux. Nous avons même écrit un article pour vous aider à organiser un Secret Santa à distance !

5. Offrez un cadeau virtuel à tous vos collaborateurs

Noël est souvent une bonne occasion pour les managers de remercier leurs équipes pour le travail accompli tout au long de l’année. Cette année, impossible de le faire en personne mais des petits gestes suffisent pour montrer votre gratitude. À la fois simple et rapide, offrir un cadeau digitalisé est la garantie de faire plaisir à tous. Le visionnage d’un bon film en ligne, l’abonnement à un magazine digital, des offres (bons d’achats ou promotions) dans de grandes enseignes, … autant d’idées qui feront l’unanimité auprès de vos collaborateurs !

6. Organisez des animations entre collègues

Et pour finir, rien de mieux que l’échange et le partage pour bien fêter Noël en entreprise ! Même à distance, il est possible de créer des synergies pour rassembler de manière ludique vos équipes. Il y a les traditionnels “apéro Zoom”, le repas de Noël en visio mais aussi des activités originales et lucratives comme le visio escape par exemple ! Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez planifier votre visio escape : Banana Events, Diverty Events, et Mad City Zen

Ne laissez pas la situation actuelle prendre le pas sur cette période magique qui précède Noël. Fêter Noël au sein de votre entreprise est le meilleur moyen de fédérer vos équipes et de les remercier pour cette longue année passée ! 

Retour aux actualités